Fonctionnalité d'eHealth

eAgreement

À propos d'eAgreement

Afin de facturer les services de physiothérapie par voie électronique, l'inscription doit être effectuée via eAgreement pour chaque série de traitements. Sur papier, cela n'était nécessaire que pour les notifications Fa/Fb et les demandes de pathologie électronique ou de nouvelles séries de traitements. Étant donné que l'eAgreement est le moyen de partager l'ordonnance avec l'assurance maladie et de pouvoir vérifier si les eAgreements existants sont en cours, cela devrait désormais également être fait numériquement pour tous les autres types.

Les avantages sont que la plupart des types de pathologie sont immédiatement confirmés et que les demandes sont approuvées ou refusées plus rapidement (jusqu'à 14 jours comme auparavant, mais cela peut désormais être fait plus rapidement en évitant la numérisation et la correspondance). Il est également possible de mieux vérifier si le patient a déjà des accords en cours.

Actuellement, l'ordonnance papier doit être conservée par le physiothérapeute. Cette obligation de conservation ne s'applique pas aux prescriptions électroniques de physiothérapie (une fois qu'elles sont mises en service).

Questions fréquemment posées : eAgreement

Que se passe-t-il au cours de la nouvelle année ? Dois-je ensuite créer manuellement un nouvel accord électronique pour le contrat actuel ?

Si une nouvelle période commence, un nouvel accord est effectivement nécessaire. Par exemple, pour les services actuels, cela sera effectué automatiquement par le logiciel dès la première exécution après le 1er janvier, car nous disposons de toutes les informations nécessaires pour que cela se produise automatiquement.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Puis-je facturer numériquement avec une notification papier existante ?

Cela est possible si l'accord existant est visible dans la liste des accords électroniques. Dans le cas des services actuels, il ne sera visible que lorsque le certificat aura été soumis car il n'y a pas de notification en cours et la caisse maladie n'est donc informée que lorsqu'elle reçoit le certificat.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Que se passe-t-il s'il existe déjà un accord électronique et que je reçois une nouvelle prescription pour des traitements supplémentaires ?

Lorsqu'une prescription est ajoutée à la fiche de traitement, Oxygen demande si elle doit être ajoutée à l'eAgreement existant (par exemple, le nombre maximum de Fa n'a pas encore été atteint) ou à un nouvel eAgreement (si une demande pour une nouvelle série de traitements doit être faite). Dans les deux cas, la nouvelle prescription sera envoyée à la compagnie d'assurance maladie via eAgreement.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Les mutualités demandent que tout soit transmis au format PDF. Comment cela fonctionne-t-il maintenant ?

Le transfert peut désormais être effectué via eAgreement. Même si le médecin consultant demande des informations supplémentaires dans le cadre d'une demande en cours, cette question est transmise via eAgreement. À l'aide du même assistant d'accord électronique, un accord peut être « justifié » en envoyant des informations supplémentaires sous forme de texte ou de documents supplémentaires.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Comment signer un avis ou une demande s'il est envoyé par voie numérique ?

La demande/notification via eAgreement remplace la demande papier. Le certificat de santé en ligne est chargé d'identifier le demandeur. Une signature supplémentaire n'est donc pas nécessaire, sauf, par exemple, sur un rapport joint du médecin ou d'un autre professionnel de santé.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Devez-vous également postuler pour la 1ère série en cours ?

Dans le cas présent, un accord électronique doit également être conclu. Cela correspond à une notification et est automatiquement approuvé immédiatement. D'ailleurs, c'est également le cas pour les autres types tels que la périnatalité et les soins palliatifs.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Que se passe-t-il si le patient remplit les conditions requises pour une pathologie électronique mais n'a pas encore de certificat médical ? Il faut généralement un certain temps avant de recevoir un document signé par le médecin traitant.

Avec eAttest, il existe une exception : tant qu'il n'y a pas d'approbation, le transfert ne peut pas être effectué quotidiennement. Les services déjà fournis sont ensuite inclus dans la première facturation après avoir reçu l'approbation. À partir de ce moment, vous devrez à nouveau facturer quotidiennement. L'autre méthode consiste à travailler via eFACT, qui est également plus convivial pour les patients chroniques, pour lesquels la facture pourrait autrement être élevée.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Comment allons-nous obtenir les adresses e-mail pour pouvoir faire ces demandes et notifications à toutes les compagnies d'assurance maladie ?

Cela se fera automatiquement par e-Agreement et par votre certificat eHealth. Vous n'êtes donc pas obligé de conserver une adresse e-mail.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Grâce à la plateforme e-Agreement, vous pouvez soumettre des demandes et des notifications par voie électronique aux compagnies d'assurance maladie. Que devez-vous faire avant de déposer une demande ?

La demande d'e-Pathologie pourra également être envoyée par voie électronique au spécialiste. Vous recevrez ensuite une approbation électronique. Lors de l'envoi de demandes, il sera toujours possible de joindre des documents supplémentaires, tels que la demande.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Pouvons-nous soumettre les demandes directement au médecin responsable ?

Cela sera possible grâce à l'accord électronique. Cela nous permettra de transmettre les demandes par voie numérique au médecin concerné au moyen du certificat de santé en ligne.

Icon - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Explore our collection of 200+ Premium Webflow Templates

Need to customize this template?Hire our Webflow team!