Tout comme pour les certificats papier, le numéro KBO de la personne qui les reçoit. Dans la plupart des pratiques de groupe, il s'agira du numéro du cabinet.
C'est possible. Veuillez noter qu'une fenêtre contextuelle s'affiche par patient et que c'est donc un peu plus encombrant qu'auparavant, pour tout valider en une seule fois. Ce travail nocturne peut être évité si vous enregistrez la nomenclature ou validez le rendez-vous par un clic supplémentaire lors de la visite du patient. Le paiement peut également faire partie de ce processus. Veuillez noter que dès que vous transmettrez eAttest aux compagnies d'assurance maladie, le patient recevra le remboursement sur son compte quelques jours plus tard. Assurez-vous donc de garder cela à l'esprit si vous devez toujours collecter vous-même l'argent auprès du patient. Avec les certificats classiques, vous saviez toujours que le certificat pouvait être délivré après le paiement, de sorte que le patient n'a pas encore été remboursé.
S'il n'y a pas de connexion Internet, vous pouvez toujours attester le soir. Vous ne pouvez pas expédier le jour même ? Vous pouvez ensuite passer au format eFACT ou au format papier.
Pour les patients non assurés, nous établissons une facture d'honoraires et n'utilisons donc pas les témoignages et l'assistance fournie.
En théorie, vous devez fournir une preuve de paiement après chaque traitement, vous devrez donc la fournir séparément pour chaque patient. Si vous ne l'appliquez pas dans la pratique et que vous transmettez ainsi, par exemple, les patients en une seule fois à la fin de la journée, les patients seront donc automatiquement remboursés par l'assurance maladie. Si le patient ne vous a pas encore payé ce jour-là, il est possible qu'il ne paie plus et a-t-il toujours eu la part de l'assurance maladie.
Non, grâce au certificat eHealth, nous pouvons récupérer les données du patient. CGM Oxygen vous demandera de recommencer si les données n'ont pas été récupérées depuis longtemps. De plus, nous veillerons à ce que vous deviez vous connecter une fois par jour avec votre certificat de santé en ligne, afin que vous n'ayez pas à saisir le mot de passe du certificat à chaque étape.
Cela se fera avec e-Attest. Chaque traitement devra être transmis électroniquement tous les jours. Le patient sera donc remboursé plus rapidement par l'assurance maladie. Par conséquent, il est également conseillé de laisser le patient payer par tour. Cela peut se faire en espèces, via payconiq ou par virement bancaire, mais les terminaux de paiement seront bientôt également liés à CGM Oxygen.
Il s'agit d'un problème lié à eAttest uniquement pour les patients dont l'accord électronique a déjà été approuvé. Avec eAttest, il existe une exception : tant qu'il n'y a pas d'approbation, le transfert ne peut pas être effectué quotidiennement. Les services déjà fournis sont ensuite inclus dans la première facturation après avoir reçu l'approbation. À partir de ce moment, vous devrez à nouveau facturer quotidiennement. La première période en cours, Fa, Fb,... est automatiquement approuvée. Cela signifie que le transfert via eAttest doit être effectué dès le premier jour. En cas de problème, des alternatives sont proposées. La chose la plus simple à faire dans ce cas est de passer à eFACT. Tous les services qui n'ont pas encore pu être facturés seront automatiquement inclus dans un eFACT dans cette fenêtre. Vous pouvez également passer à un certificat papier classique. Il est alors plus difficile de revenir à la facturation électronique pour ce patient pendant la même période de traitement car il peut y avoir un problème avec les guichets de la caisse maladie en raison d'un problème dans l'ordre de traitement. Après tout, les certificats papier sont transmis à la caisse maladie plus lentement que les comptes électroniques.