Si une nouvelle période commence, un nouvel accord est effectivement nécessaire. Par exemple, pour les services actuels, cela sera effectué automatiquement par le logiciel dès la première exécution après le 1er janvier, car nous disposons de toutes les informations nécessaires pour que cela se produise automatiquement.
Cela est possible si l'accord existant est visible dans la liste des accords électroniques. Dans le cas des services actuels, il ne sera visible que lorsque le certificat aura été soumis car il n'y a pas de notification en cours et la caisse maladie n'est donc informée que lorsqu'elle reçoit le certificat.
Lorsqu'une prescription est ajoutée à la fiche de traitement, Oxygen demande si elle doit être ajoutée à l'eAgreement existant (par exemple, le nombre maximum de Fa n'a pas encore été atteint) ou à un nouvel eAgreement (si une demande pour une nouvelle série de traitements doit être faite). Dans les deux cas, la nouvelle prescription sera envoyée à la compagnie d'assurance maladie via eAgreement.
Le transfert peut désormais être effectué via eAgreement. Même si le médecin consultant demande des informations supplémentaires dans le cadre d'une demande en cours, cette question est transmise via eAgreement. À l'aide du même assistant d'accord électronique, un accord peut être « justifié » en envoyant des informations supplémentaires sous forme de texte ou de documents supplémentaires.
La demande/notification via eAgreement remplace la demande papier. Le certificat de santé en ligne est chargé d'identifier le demandeur. Une signature supplémentaire n'est donc pas nécessaire, sauf, par exemple, sur un rapport joint du médecin ou d'un autre professionnel de santé.
Dans le cas présent, un accord électronique doit également être conclu. Cela correspond à une notification et est automatiquement approuvé immédiatement. D'ailleurs, c'est également le cas pour les autres types tels que la périnatalité et les soins palliatifs.
Avec eAttest, il existe une exception : tant qu'il n'y a pas d'approbation, le transfert ne peut pas être effectué quotidiennement. Les services déjà fournis sont ensuite inclus dans la première facturation après avoir reçu l'approbation. À partir de ce moment, vous devrez à nouveau facturer quotidiennement. L'autre méthode consiste à travailler via eFACT, qui est également plus convivial pour les patients chroniques, pour lesquels la facture pourrait autrement être élevée.
Cela se fera automatiquement par e-Agreement et par votre certificat eHealth. Vous n'êtes donc pas obligé de conserver une adresse e-mail.
La demande d'e-Pathologie pourra également être envoyée par voie électronique au spécialiste. Vous recevrez ensuite une approbation électronique. Lors de l'envoi de demandes, il sera toujours possible de joindre des documents supplémentaires, tels que la demande.
Cela sera possible grâce à l'accord électronique. Cela nous permettra de transmettre les demandes par voie numérique au médecin concerné au moyen du certificat de santé en ligne.